• Pourquoi on m'appelle David...

    Nous habitons dans une petite copro à la campagne, et un après midi d'été, nous étions en train de faire une partie d'un jeu que j'avais découvert lors d'un déplacement au Mans : le palet (breton ou vendéen c'est pareil je crois).

    un exemple de Jeu du Palet :

    C'est alors que les nouveaux voisins qui venaient d'aménager arrivèrent sur le terrain de la copro, là où nous étions en train de jouer.

    Après nous être présentés et  avoir échangé les modalités d'usage, ils furent tous intrigués par ce jeu totalement méconnu dans notre franche comté profonde et c'est tout naturellement que nous leur avons proposé de faire une partie... jusque là, tout vas bien...

    Au cours de la partie, un des voisins demanda à un autre de lui rappeler mon prénom et dans le doute lui aussi, répondit :

    - "David je suppose, regarde il fait graver ses palets!"

    et ils ont passé le reste de la partie à m'appeler David (qui n'est finalement que la marque de mon jeu de palet !) mais toujours en s'adressant à moi en me regardant droit dans les yeux, ce qui fait que je n'ai pas percuté qu'ils m'avaient rebaptisé... ce n'est qu'à la fin de partie que l'un d'eux me lance un "Merci pour la partie David c'était sympa".. Moi : "C'est qui David?"

    Depuis nous sommes devenus amis et tout le monde m'appelle David happy


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :